Ce que je peins est une invitation à la contemplation, je souhaite inviter le spectateur à rentrer dans le même cheminement que j'ai pu suivre : une fois la goutte de peinture posée, le geste accompli, il n'y a plus de réflexion possible, c'est la forme qui prend le pas. Les formes symbolisent pour moi l'unité dans la multiplicité. Elles sont à la fois universelles, simples, symbolisant la genèse de toutes les formes possibles et elles obéissent à des lois complexes qui ordonnent la matière vivante comme inerte. Dans ce geste artistique, la finalité de la forme est simplement de déployer ses possibles pour faire la peinture. La forme pour elle même devient un signe, une abstraction biomorphique [semblable au naturel] mais sans référence directe au réel, l'esprit peut s'en emparer telle quelle pour lui confronter sa subjectivité.
Une manière de voir le monde, intuitif, présent, sensible.
Ce que je peint est une invitation à la contemplation, je souhaite inviter le spectateur à rentrer dans la même introspection que j' ai pu suivre : une fois la goutte de peinture posée, le geste accompli, il n' y a plus de réflexion possible, c'est la forme qui prends le pas. Essayer de maîtriser ce qui m' échappe c'est à la fois créer quelque chose qui vient de moi mais qui reste indépendant de moi. Les formes symbolisent pour moi l'unité dans la multiplicité. Elles sont à la fois universelles, simples, symbolisant la genèse de toutes les formes possibles, et elles obéissent à des lois complexes qui ordonnent la matière vivante comme inerte. Dans ce geste artistique la finalité de la forme est simplement de déployer ses possibles pour faire peinture. La forme pour elle même devient un signe, une abstraction biomorphique [semblable au naturel] mais sans reference directe au réel, l'esprit peut s'en emparer telle quelle pour lui confronter sa subjectivité.
La multiplicité des expériences que j'ai pu faire se ramènent toutes à la recherche de l'incarnation du principe de la vie.
Ce que je peint est une invitation à la contemplation, je souhaite inviter le spectateur à rentrer dans la même introspection que j' ai pu suivre : une fois la goutte de peinture posée, le geste accompli, il n' y a plus de réflexion possible, c'est la forme qui prends le pas. Essayer de maîtriser ce qui m' échappe c'est à la fois créer quelque chose qui vient de moi mais qui reste indépendant de moi. Les formes symbolisent pour moi l'unité dans la multiplicité. Elles sont à la fois universelles, simples, symbolisant la genèse de toutes les formes possibles, et elles obéissent à des lois complexes qui ordonnent la matière vivante comme inerte. Dans ce geste artistique la finalité de la forme est simplement de déployer ses possibles pour faire peinture. La forme pour elle même devient un signe, une abstraction biomorphique [semblable au naturel] mais sans reference directe au réel, l'esprit peut s'en emparer telle quelle pour lui confronter sa subjectivité.
La multiplicité des expériences que j'ai pu faire se ramènent toutes à la recherche de l'incarnation du principe de la vie.
Ce que je peint est une invitation à la contemplation, je souhaite inviter le spectateur à rentrer dans la même introspection que j' ai pu suivre : une fois la goutte de peinture posée, le geste accompli, il n' y a plus de réflexion possible, c'est la forme qui prends le pas. Essayer de maîtriser ce qui m' échappe c'est à la fois créer quelque chose qui vient de moi mais qui reste indépendant de moi. Les formes symbolisent pour moi l'unité dans la multiplicité. Elles sont à la fois universelles, simples, symbolisant la genèse de toutes les formes possibles, et elles obéissent à des lois complexes qui ordonnent la matière vivante comme inerte. Dans ce geste artistique la finalité de la forme est simplement de déployer ses possibles pour faire peinture. La forme pour elle même devient un signe, une abstraction biomorphique [semblable au naturel] mais sans reference directe au réel, l'esprit peut s'en emparer telle quelle pour lui confronter sa subjectivité.
La multiplicité des expériences que j'ai pu faire se ramènent toutes à la recherche de l'incarnation du principe de la vie
Ce que je peint est une invitation à la contemplation, je souhaite inviter le spectateur à rentrer dans la même introspection que j' ai pu suivre : une fois la goutte de peinture posée, le geste accompli, il n' y a plus de réflexion possible, c'est la forme qui prends le pas. Essayer de maîtriser ce qui m' échappe c'est à la fois créer quelque chose qui vient de moi mais qui reste indépendant de moi. Les formes symbolisent pour moi l'unité dans la multiplicité. Elles sont à la fois universelles, simples, symbolisant la genèse de toutes les formes possibles, et elles obéissent à des lois complexes qui ordonnent la matière vivante comme inerte. Dans ce geste artistique la finalité de la forme est simplement de déployer ses possibles pour faire peinture. La forme pour elle même devient un signe, une abstraction biomorphique [semblable au naturel] mais sans reference directe au réel, l'esprit peut s'en emparer telle quelle pour lui confronter sa subjectivité.
La multiplicité des expériences que j'ai pu faire se ramènent toutes à la recherche de l'incarnation du principe de la vi
Ce que je peint est une invitation à la contemplation, je souhaite inviter le spectateur à rentrer dans la même introspection que j' ai pu suivre : une fois la goutte de peinture posée, le geste accompli, il n' y a plus de réflexion possible, c'est la forme qui prends le pas. Essayer de maîtriser ce qui m' échappe c'est à la fois créer quelque chose qui vient de moi mais qui reste indépendant de moi. Les formes symbolisent pour moi l'unité dans la multiplicité. Elles sont à la fois universelles, simples, symbolisant la genèse de toutes les formes possibles, et elles obéissent à des lois complexes qui ordonnent la matière vivante comme inerte. Dans ce geste artistique la finalité de la forme est simplement de déployer ses possibles pour faire peinture. La forme pour elle même devient un signe, une abstraction biomorphique [semblable au naturel] mais sans reference directe au réel, l'esprit peut s'en emparer telle quelle pour lui confronter sa subjectivité.
La multiplicité des expériences que j'ai pu faire se ramènent toutes à la recherche de l'incarnation du principe de la vie.
Ce que je peint est une invitation à la contemplation, je souhaite inviter le spectateur à rentrer dans la même introspection que j' ai pu suivre : une fois la goutte de peinture posée, le geste accompli, il n' y a plus de réflexion possible, c'est la forme qui prends le pas. Essayer de maîtriser ce qui m' échappe c'est à la fois créer quelque chose qui vient de moi mais qui reste indépendant de moi. Les formes symbolisent pour moi l'unité dans la multiplicité. Elles sont à la fois universelles, simples, symbolisant la genèse de toutes les formes possibles, et elles obéissent à des lois complexes qui ordonnent la matière vivante comme inerte. Dans ce geste artistique la finalité de la forme est simplement de déployer ses possibles pour faire peinture. La forme pour elle même devient un signe, une abstraction biomorphique [semblable au naturel] mais sans reference directe au réel, l'esprit peut s'en emparer telle quelle pour lui confronter sa subjectivité.
La multiplicité des expériences que j'ai pu faire se ramènent toutes à la recherche de l'incarnation du principe de la vie. Ce que je peint est une invitation à la contemplation, je souhaite inviter le spectateur à rentrer dans la même introspection que j' ai pu suivre : une fois la goutte de peinture posée, le geste accompli, il n' y a plus de réflexion possible, c'est la forme qui prends le pas. Essayer de maîtriser ce qui m' échappe c'est à la fois créer quelque chose qui vient de moi mais qui reste indépendant de moi. Les formes symbolisent pour moi l'unité dans la multiplicité. Elles sont à la fois universelles, simples, symbolisant la genèse de toutes les formes possibles, et elles obéissent à des lois complexes qui ordonnent la matière vivante comme inerte. Dans ce geste artistique la finalité de la forme est simplement de déployer ses possibles pour faire peinture. La forme pour elle même devient un signe, une abstraction biomorphique [semblable au naturel] mais sans reference directe au réel, l'esprit peut s'en emparer telle quelle pour lui confronter sa subjectivité.
Ce que je peint est une invitation à la contemplation, je souhaite inviter le spectateur à rentrer dans la même introspection que j' ai pu suivre : une fois la goutte de peinture posée, le geste accompli, il n' y a plus de réflexion possible, c'est la forme qui prends le pas. Essayer de maîtriser ce qui m' échappe c'est à la fois créer quelque chose qui vient de moi mais qui reste indépendant de moi. Les formes symbolisent pour moi l'unité dans la multiplicité. Elles sont à la fois universelles, simples, symbolisant la genèse de toutes les formes possibles, et elles obéissent à des lois complexes qui ordonnent la matière vivante comme inerte. Dans ce geste artistique la finalité de la forme est simplement de déployer ses possibles pour faire peinture. La forme pour elle même devient un signe, une abstraction biomorphique [semblable au naturel] mais sans reference directe au réel, l'esprit peut s'en emparer telle quelle pour lui confronter sa subjectivité.
La multiplicité des expériences que j'ai pu faire se ramènent toutes à la recherche de l'incarnation du principe de la vie.